DÉconfinement .. EST-CE LE BON MOMENT D’ARRÊTER ?
Il se peut que ces premiers temps de confinement aient monté votre niveau de stress. Subir tous ces changements dans votre quotidien, bousculer vos horaires, faire face à la promiscuité ou la solitude et l’ennui vous ont peut-être entraîner à fumer davantage, ou reprendre la cigarette après pourtant des mois sans…
A première vue, rien de surprenant car le stress est le premier facteur de consommation de tabac et de rechute après un arrêt. Oui, cela peut être un réflexe de recourir à la cigarette ou à la nourriture quand on ne se sent pas bien, mais si vous saviez gérer votre stress, et remplacer chacune de vos pulsions de cigarettes ou de sucre par un geste, une action, un exercice qui vous face du bien et que vous ne ressentiez pas de manque…Vous pourriez passer de l’état de fumeur à non-fumeur sans stress et sans regrets… tout en contrôlant votre prise de poids.
Le déconfinement est là. Pourquoi ne pas profiter de ce moment de renouveau, de réouverture pour réagir à ce moment difficile à vivre et se donner de nouveaux objectifs. Il est toujours temps de mettre en place de bonnes habitudes pour votre santé, à commencer par l’arrêt du tabac qui vous fera faire des économies, vous donnera un sentiment de liberté, renforcera vos défenses immunitaires, avec ou sans l’aide de nicotine en patch ou gomme. Ainsi, vous serez plus armé si vous rencontrer le Covid-19 sur votre chemin.
Il n’y a pas de moment idéal pour arrêter de fumer, mais il y a des moments meilleurs que d’autres, sans attendre d’être dans l’urgence. Je suis convaincu que vous pouvez y arriver et je peux vous y aider. Prenez votre décision et faites-vous accompagner si cela vous semble trop compliquer à aborder seul.
Croyez-moi, le meilleur moment c’est maintenant car fumer reste très dangereux !