NEWS & ARTICLES
a la une
MA VOCATION

Mon diplôme de Docteur en pharmacie en poche, j’ai démarré ma carrière dans l’industrie pharmaceutique avec des postes à responsabilité, me retrouvant pharmacien responsable directeur général à 33 ans. Tout me prédestinait à une belle carrière en entreprise si je n’avais pas frôlé le Burn out de près.

Après un diplôme de sophrologue délivrée par l’ISRA à Lyon, j’ai exercé mon nouveau métier en cabinet, en entreprise, en associations et centre de détention, en centre de prévention santé. Mes interventions se sont naturellement concentrées sur la gestion du stress et sur la prise en charge de personnes addictes en particulier au tabac.

C’est en accompagnant vers le sevrage tabac une personne incarcérée à la maison d’arrêt de Villefranche sur Saône, un fumeur au teint terne, très dépendant (3 paquets par jours), dans des conditions hyper défavorables pour se lancer vers un arrêt du tabac… Que j’ai réalisé la puissance de mon accompagnement avec la sophrologie et les TCC.

Je faisais comme tout le monde, je fumais sans m’en rendre compte, plus que jamais, et plus que je n’aimais.
J’ÉTAIS EN TRAIN DE ME PERDRE
V
Ma vocation a toujours été de transmettre et d’aider les autres en matière de santé, c’est pourquoi j’ai évolué d’un poste de PHARMACIEN dans l’industrie pharmaceutique à des fonctions de SOPHROLOGUE, et TABACOLOGUE, spécialisée dans le stress et les addictions.
Puis, pour diffuser le fruit de mes expériences, je forme des sophrologues à laneurophysiologie du stress, à la gestion du stress et du stress relationnel, à la prévention stress en entreprise et à la prise en charge d’addiction par les outils de la sophrologie.
J’anime des conférences sur les mêmes sujets.  Aujourd’hui, je me sens unifiée vers un même but, faire de la prévention santé en matière de stress et d’addiction à l’origine de nombreux déséquilibres et maladies ; j’ai le sentiment de réunir toutes mes compétences pour en transmettre le meilleur avec la satisfaction de me réaliser un peu plus tous les jours.
« Une des clés de la confiance en soi est la préparation. » Arthur Ashe
J’anime des conférences sur les mêmes sujets. Aujourd’hui, je me sens unifiée vers un même but, faire de la prévention santé en matière de stress et d’addiction à l’origine de nombreux déséquilibres et maladies ; j’ai le sentiment de réunir toutes mes compétences pour en transmettre le meilleur avec la satisfaction de me réaliser un peu plus tous les jours.